Samedi 15 mai 2021
More

    COMMENT FAIRE UN CAFÉ GLACÉ MAISON? 3 RECETTES POUR VOUS DÉLECTER

    Le temps se réchauffe et vous aimeriez bien déguster un bon café glacé? Pas besoin de sortir en chercher. Il existe de nombreuses recettes pour se faire sa propre boisson glacée à la maison. C’est meilleur au goût et pour la santé!

    Voici donc 3 recettes de café glacé style Starbucks pour une saveur maison. Testez-les pour pouvoir choisir celle qui vous convient le mieux!

    RECETTE #1 : Du café froid avec de la glace

    Un verre de café froid avec de la glace
    1. Faites infuser le café comme à l’habitude. Pour un café fort, assurez-vous de mettre une quantité un peu plus importante de grains.
    2. Laissez ensuite le café refroidir puis ajoutez-y de la glace, du lait ou de la boisson végétale. Un peu de sirop d’érable apportera ce goût en plus.

    C’est la recette la plus simple des trois, et aussi la plus rapide. Seul bémol: on doit attendre que le café refroidisse vraiment, sinon, notre boisson sera trop diluée. Vous pouvez aussi remplacer les cubes de glaces par des cubes d’eau d’érable.

    RECETTE #2 : Des glaçons de café

    Un verre contenant des cubes de glace au café
    1. Faites infuser le café comme à l’habitude. Pour un café corsé, prenez soin de mettre une quantité un peu plus importante de grains.
    2. Laissez le café refroidir et le verser dans un moule à glaçons. Congelez toute une nuit.
    3. Déposez les glaçons dans un verre et ajoutez du lait ou de la boisson végétale et du sirop d’érable. Laissez fondre légèrement en brassant.

    Vous pouvez aussi ajouter ces cubes à vos smoothies ou les utiliser pour faire un café frappé (frappuccino)! Ajoutez simplement du lait ou de la boisson végétale, de la vanille et un ingrédient sucré (sirop d’érable, dattes, banane…). Ensuite passez le tout au mélangeur.

    RECETTE #3 : Un café infusé à froid (Cold Brew)

    1. Déposez 1 tasse de café fraichement moulu (mouture moyenne à grossière) dans le fond d’un récipient. Ajoutez ensuite 4 tasses d’eau froide filtrée. Enfin, attendez quelques minutes que les grains remontent à la surface.
    2. Mélangez le tout puis couvrez et laissez infuser de 12 à 24h. Une infusion plus longue signifiera un goût plus prononcé!
    3. Filtrez le mélange à l’aide d’un filtre à café. Ajouter des glaçons et du lait ou de la boisson végétale.

    Le concentré de cold brew se conserve 2 semaines au frigo.

    Cette méthode est un peu plus longue mais vous obtiendrez une boisson bien caféinée, sans amertume. Vous pourrez ainsi vous passer de la touche de sucre, ce qui est très agréable.

    Les poches à café à infuser à froid Cold Brew sont une belle alternative. Il vous suffit de mettre les poches dans l’eau froide et de les laisser faire tout le travail. Régal garanti!

    Latest Posts